PIONNIERS DANS L’ART DE BRASSER LA BIÈRE
Avec nos employés passionnés, nous bâtissons (et brassons) un avenir durable!
Brasserie Martens : de 1758 à nos jours
Depuis 1758, la Brasserie Martens, située au cœur de Bocholt, fait partie intégrante de l'histoire brassicole riche de la Belgique. Grâce à notre savoir-faire et notre passion pour le brassage, nous continuons à perpétuer notre tradition d'excellence.
HÉRITAGE ...
Notre histoire a commencé en 1758 dans une auberge locale appelée De Star – nichée dans le centre de Bocholt, elle héberge aujourd’hui le musée de la brasserie.
L’innovation a toujours été au cœur de notre vision, c’est évident. En 1867, nous avons expérimenté et brassé la toute première bière « double dry-hopped » au monde (double houblonnage à cru). Une ode à notre riche histoire et une recette qui reste inchangée depuis sous le nom de Sezoens.
C’est sous les auspices de Gerard et Jean Martens, la 7e génération, que la brasserie Martens a entamé son expansion internationale. L’Allemagne est devenue un marché important et Jean Martens a fondé le Museum Van De Vriendschap (musée de l’Amitié).
À partir de 1983, Fons Martens a poursuivi notre politique d’exportation. Nos bières sont disponibles dans une centaine de pays. Dans les années 2000, Jan Martens a construit la brasserie du futur et, ensemble, ils sont parvenus à brasser et à vendre plus de 4 millions d’hectolitres. La brasserie Martens est ainsi devenue la plus grande brasserie familiale de Belgique.
ET AU-DELÀ...
Nous osons affirmer non sans fierté que la brasserie Martens est devenue LA référence en matière de brassage durable. Notre processus de brassage unique et continu nous permet de brasser de la bière avec un minimum d’eau, d’énergie, de matières premières et secondaires. D’ici 2024, notre ambition est de consommer moins de 1,2 litre d’eau pour produire 1 litre de bière. Nous pulvériserions ainsi les meilleures pratiques actuelles dans le monde entier. Pour poursuivre notre stratégie de croissance durable, nous continuerons, avec nos employés passionnés, à innover et à investir dans l’avenir.
À l’occasion de notre 265e anniversaire, la plus grande fresque murale du Limbourg sera inaugurée sur la façade de la brasserie. Cette fresque est intitulée : « L’art du brassage rencontre la science ». L’œuvre met en évidence notre nature créative et innovante depuis 1758 : Brewing the future since 1758.